Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Pierre-et-Miquelon
9 mars 2013

Would you have sex with an Arab?

1140-Sex

 Drôle de question, n'est-ce pas ? Pour comprendre pourquoi, comment, dans quelle mesure et sous quelles conditions...

 


A LIRE : Feriez-vous l'amour avec un Arabe ? (Courrier International)


Mon résumé des faits : Alors qu'en Israël le conflit envenime les relations entre Israëliens et Arabes, "la cinéaste Yolande Zauberman et son compagnon, l’écrivain Sélim Nassib, sont partis en Israël pour interroger les Juifs et les Arabes sur leur désir de faire l’amour ensemble." (Courrier International)

"Sélim Nassib : Petit à petit je me suis rendu compte que notre projet touchait à quelque chose justement parce que nous ne demandions pas aux gens ce qu’ils pensaient du conflit israélo-arabe. C’est un sujet où chaque côté a son avis sur l’autre, et en même temps chacun connaît l’avis de l’autre sur lui-même. C’est de l’ordre de l’indiscuté. En revanche, quand on leur demande s’ils feraient l’amour avec l’autre, on touche à autre chose."

"Ce qui m’a également frappé, c’est l’inversion qui se produit dans les positions de certains, à savoir qu’ils passent du refus total à l’acceptation…"

"Mais pourquoi donc lier le sexe au monde de la nuit, aux bars… ?
Y. Z.  : Je n’ai pas souhaité poser ma question à des gens susceptibles de se sentir agressés, comme les personnes mariées ou les religieux. Je voulais m’adresser à des gens qui sont à l’aise avec l’idée du désir, des gens qui sortent le soir, disponibles à l’autre. J’ai visé ces zones de marginalité afin de voir si les gens qui les fréquentent étaient prêts à accepter l’autre."

 


A VOIR : la bande-annonce du film (allociné)


Synopsis :

Un voyage dans la nuit, de rencontres en rencontres, des bars de Tel-Aviv aux ruelles de Jérusalem. On s'embarque sur un tapis volant. Dans les boites de nuit, on danse, on rit, on s’amuse. Le lever du jour sur le son techno d’une rave party en plein air. Et pour finir, un baiser inouï sur la plage. Un premier baiser. Des Juifs, des Arabes, tous citoyens d’un même pays. Israël. Aucun mur ne les sépare. Un Israélien sur cinq est arabe. Et pourtant… Une simple question vient prendre tout le monde par surprise.
Aux uns : "Would You Have Sex With an Arab?"
Aux autres: "Would You Have Sex With An Israeli Jew?"
Ils ne s’y attendent pas. Troublés, ils rient, hésitent, improvisent, s’étonnent de leurs propres réactions. Beaucoup n’y avaient même pas pensé. Être ensemble ? Une barrière invisible apparaît. Le désir, aussi. Peut-être…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui forcément vu comme ça j'étais carrément hors-sujet xD
L
Un peu bizarre comme question : Pourquoi avec un arabe et pas un autre, après tout ? :m <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin pour y répondre franchement : Personnellement, les gens "typés arabes", d'un de vue purement physique ne sont pas trop mon style de mecs (Oui, je préfère les garçons à la peau pâlichonne et aux yeux clairs, mais ça n'a rien à voir avec les arabes eux-même, les goûts esthétiques ça ne se discute pas, n'est-ce pas?), alors il y a moins de chance pour que je couche avec un arabe qu'un finlandais, mais qui sait, peut-être un jour en trouverais-je un qui malgré tout saura me faire craquer xD
Saint-Pierre-et-Miquelon
Publicité
Saint-Pierre-et-Miquelon
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 701
Publicité