Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Pierre-et-Miquelon
9 mars 2013

Humanity detected in Africa

1166-HSAFR_melinda_OzongwuCette dame, Melinda Ozongwu, explique dans l'article ci-dessus, que les Africains ont quelque chose à nous faire partager.Et c'était mon "humanity detected" du jour.


A LIRE : Afrique - Ce que nous pouvons apprendre du monde (Courrier International)


Fraternité

C’est comme ça, on n’a pas le choix. Si quelqu’un nous demande de l’aide, nous l’aidons. Il y a bien sûr des exceptions, mais, en général, telle est la règle tacite. Si une femme pleure dans la rue, nous ne détournons pas le regard ; nous lui demandons ce qui ne va pas.

Débrouillardise

Quand il y a une coupure de courant, une gazinière peut faire l’affaire, et quand il n’y a pas de gaz, on sort le charbon de bois et les allumettes. Et si ça ne marche pas, retour à la case “fraternité”.

 En parlant de ça, je pense que toutes les innovations malignes qu'on peut espérer (dans mon cas) pour améliorer le monde de demain viendra sûrement de la débrouillardise des Africains, même si une infinité d'inventions occidentales existent déjà et ne sont pas exploitées... Pour en savoir plus sur un générateur d'électricité propre, humain et révolutionnaire, cliquez ici !


A LIRE : Un générateur d'électricité révolutionnaire fabriqué par une nigérienne de 14 ans (slippers.canalbog)



Parce qu'on a toujours tout à découvrir pour faire mieux quand on sera grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint-Pierre-et-Miquelon
Publicité
Saint-Pierre-et-Miquelon
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 701
Publicité