Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Pierre-et-Miquelon
10 mars 2013

Un homme sur deux est une femme

(autrement dit : une moitié de la population a tendance à être oubliée, le masculin est considéré comme l'universel.)

LA SUPERBE DEFINITION DE WIKIPEDIA

Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée.

Bien. Super. Génial.

 

LA JOURNEE DE LA FEMME

C'est génial comme concept, n'est-ce pas, une journée de la femme dont certains oublient carrément l'existence (moi, par exemple). Les problèmes dont on nous rabat les oreilles (demi salaire féminin, inégalités, parité zéro), on n'a pas vraiment l'impression que ça change davantage le 8 mars que tout le reste de l'année, comme si pour ces choses là (et bien d'autres) le temps s'était arrêté, les placards ne s'ouvrent plus, l'inconscient de certains "oublie" ou que sais-je encore.

      Féministes vêtues, XXe siècle

1442581757

                                                    

féministe nue, XXIe siècle (non, il n'y a pas de rapport) 

                                                     sem11mh-Z29-Militante-feministe-Ukrainienne-nue

 

DES ADRESSES POUR LE DEUXIEME SEXE

8 mars toute l'année : à l'initiative du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, un site pour que la journée de la femme ne se cantonne pas aux simples 24h de commémorations habituelles... A tester !

Si t'as des trompes de fallope... : "j’ai réalisé que s’il n’y avait aucun rapport avec le fait d’avoir des couilles et donc d’être un-homme-un-vrai, prêt à se battre, avoir des trompes de fallope est l’assurance de se retrouver du mauvais côté de la barricade des genres de notre monde patriarcal. Par conséquent, d’avoir à se battre, non pas en vertu de pseudos pulsions guerrières de quand-il-fallait-chasser-le-mamouth, mais contre un cortège de violences matérielles, physiques, idéologiques, symboliques, explicites ou implicites, assumées ou masquées, cyniques ou sournoises."

Histoire de femmes : Portraits des plus célèbres d'entre nous, sympathique pour se rafraîchir la mémoire et faire de nouvelles rencontres.

Alternative_libertaire_1979_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bah moi j'ai des fallopes et j'en suis fière o/
C
X'D tu m'as fait bien rire !
Saint-Pierre-et-Miquelon
Publicité
Saint-Pierre-et-Miquelon
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 701
Publicité