Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Pierre-et-Miquelon
22 juin 2013

Duke Poppins

2J'errais en vain sur des sites aussi clairs et bien foutus que celui de Science-po dans l'espoir de trouver des partitions gratuites de morceaux plus récents que Chopin, histoire que mes doigts bouffent équilibré. A la base je cherchais la leçon de piano ou la valse des monstres, un truc du genre. Pour voir je cherche Chem Chem Cheminée, ma chanson préférée dans le seul Disney que j'aime bien, avec Peter Pan (dû à mon histoire ancienne tout ça), et évidemment je trouve pas, ou alors des versions "easy" avec une note par mesure, et des fois  ouh la la mon dieu tout le monde sur le pont, deux d'un coup. Ca m'énerve, j'en fais une affaire personnelle et m'entête pendant à peu près une heure. Et là, fausse manipe, je tombe sur les "précédentes recherches sur Chem Chem Cheminée", et que vois-je ? Qu'il existe une version de Duke Ellington ! Je ramasse mon menton et ma souris pour aller voir de quoi il en retourne. Résultat : coup de foudre.
Il a repris toute la BO de Mary Poppins, même Feed the birds...

Ca s'appelle de la sérendipité, une recherche de fil en aiguille vers pas ce qu'on cherchait mais un truc qu'on trouve génial.

         Ecoutez la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=Tw85vTyo7cA
 

 

Duke-Ellington

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint-Pierre-et-Miquelon
Publicité
Saint-Pierre-et-Miquelon
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 696
Publicité